BIOGRAPHIE

Le Jazz, La Pop et L'Opéra

Une passion sans fin pour la musique
La chanson pour la vie...

Roberto Colletta est né en France dans le Var, fils d’immigrés siciliens, c’est un enfant de la balle. Il est né dans la musique et la chanson, bercé par les mélodies siciliennes, américaines et françaises, attiré par la dolce vita ; l’opéra, le classique et le Jazz faisaient déjà partie du patrimoine familial en vertu d’ancêtres italos américains.

L’artiste en herbe se fait remarquer pour ses talents musicaux dès l’école primaire, où il impressionnera son professeur de musique.

A l’âge de 11 ans, Roberto joue et se familiarise avec plusieurs instruments. Dès 15 ans et jusqu’à ses 17 ans Il chante avec son premier groupe dans des caves de quartier et dans quelques petits pianos bars de la région Niçoise.

A 18 ans fort d’un caractère plus affirmé et de ses expériences scéniques, le jeune homme rejoint la capitale parisienne ou sa sœur gérante d’un bar lui propose de chanter dans son établissement en s’accompagnant d’une guitare.

Roberto se découvre alors un talent d’auteur compositeur. Il s’illustrera par la suite avec quelques orchestres dans des tournées estivales avant de sillonner dans l’hexagone avec ses propres shows. C’est le temps des premières reconnaissances où Roberto est convié à se produire à la télévision sur France 3 (40 ° à l’ombre), puis dans une émission sur France 2 présenté par Marie-Ange Nardi où il chantera un duo mémorable avec Gilbert Montagné, une première partie d’Yves Lecoq et d’autres vedettes du showbiz. Il travaillera ensuite sur son premier grand show à l’américaine, une performance remarquée retraçant en vingt tableaux la vie de l’éternel crooner Frank Sinatra.

C’est dans le Var que Roberto rencontre le responsable de la tournée « Les Estivales Var Matin / Nice Matin » lui proposant une tournée d’une trentaine de dates à travers diverses villes de la région PACA au côté de l’humoriste POPECK, le public venu nombreux l’applaudir et le féliciter.

Roberto de son prénom, aura enfin l’occasion lors de cette tournée de se faire un nom COLLETTA et de se tailler une solide réputation auprès des professionnels à chacune de ses apparitions. Aujourd’hui, Roberto COLLETTA est devenu un crooner international reconnu par ses pairs, après s’être pendant de longs mois aguerri sur diverses scènes aux Etats-Unis. 

De retour en France celui que la presse surnomme désormais « Le crooner à la voix d’or », a fait son chemin et continue avec humilité et détermination à travailler pour présenter à son auditoire un remarquable show, teinté de swing, de romantisme à l’italienne, d’élégance et de charisme tel un Frank Sinatra, un Julio Iglésias ou un Tom Jones, ses références. Il est devenu dans sa catégorie, un artiste qui a apporté sa signature, un performer élégant au timbre de voix unique et pur qui excelle dans son répertoire.

error: Content is protected !!